Accueil
French version Spanish version English version Russian version Polish version Italian version German version
 
 Qui sommes nous   Les environs   Photothèque   Restauration   Sky bar   Team building   Soirée   Conférences   Nouveauté 
 


 

TREKKING ET DETENTE
Programme 5 jours / 4 nuits
MASSIF d’AMIZMIZ et détente au domaine COULEURS BERBERES

1er jour :  MARRAKECH / COULEURS BERBERES

Transfert au domaine Couleurs Berbères. Thé à la menthe traditionnel de bienvenue. Installation sous les tentes grand confort. Dîner, feu de camp et nuit.

2ème jour : COULEURS BERBERES / OUADAKER
Transfert à Ouadaker, petit douar au sud de Marrakech, dans le massif d’Amizmiz, au pied du Haut Atlas, point de départ de la randonnée.
Départ pour à travers une vallée nous séparant d'un autre douar qui s'appelle Azrou. Ce dernier a sa propre tradition, notamment en niveau du folklore. Azrou est un petit douar collé à une montagne où coule une source et un puit où jaillit une eau minérale.
Continuation sur un sentier bordant la vallée traversant la montagne du Haut Atlas. Après une marche de 2 h 30 mn, nous arrivons sur un douar montagneux abandonné, nommé Tasga. Il n'y reste qu'une source d'où jaillit une eau savoureuse.
A ses côtés, il y a des maisons habitées, des arbres fruitiers et sauvages.
Déjeuner en plein air puis visite d’une maison traditionelle.
Puis nous empruntons un chemin qui mène à l'oued afin de regagner la rive gauche. Après 1h 30 de marche nous arrivons à Tizgi. Bien sûr, Tizgi est aussi un douar montagneux qui a les mêmes caractéristiques que son voisin Tasga mais il est encore habité par une multitude de gens très accueillants. Quittant Tizgi à travers la montagne, nous rejoignons un douar nommé Azgour.
A Azgour il y avait un quartier nommé Agourbi qui était habité par les Français lors de 1’époque colonialiste. En témoignent les vestiges d’une mine exploitée par les Français. Chaque Lundi y a lieu un Souk appelé « Lundi ».
A la fin de la journée nous arrivons dans une maison berbère où nous prenons un goûter. Ensuite nous faisons un petit tour du douar. Dîner et nuit à la maison.

3ème jour : OUADAKER / COULEURS BERBERES
Petit déjeuner. Départ sur un chemin qui traverse les montagnes de Haut Atlas. C’est une marche de 3 heures, incluant les arrêts. A Tanotfiotar découverte du puits du marchand ambulant. Déjeuner en plein air. Après un temps de repos, nous descendons les montagnes afin de regagner Ouadaker, notre point de départ offrant une belle vue panoramique. Transfert au domaine Couleurs Berbères. Installation sous les tentes grand confort. Dîner et nuit.

4ème jour : COULEURS BERBERES
Petit déjeuner. Journée détente au domaine.
Possibilité d'assister aux préparatifs du déjeuner et/ou du dîner pour ceux qui souhaitent s'initier à la cuisine marocaine.
Ateliers : calligraphie arabe et berbère, henné, poterie.
A disposition : piscine, basket, football, pétanque, jeux de société
Le soir, dîner avec animation par troupe de gnaouas autour du feu de camp.
Nuit sous les tentes.

5ème JOUR : COULEURS BERBERES / MARRAKECH
Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport Menara Marrakech. Assistance aux formalités d’enregistrement.

NB : possibilité de prolonger le séjour au domaine Couleurs Berbères ou sur Marrakech, en hôtel ou en riad. Nous consulter.

 


Facebook Facebook
 
 Equitation   Bubble soccer   Vidéos   Descriptif   Contact   Week-ends   Devis   Quad   Situation   Itinéraire   Equipement   CAMPING CARISTES