Accueil
French version Spanish version English version Russian version Polish version Italian version German version
 
 Qui sommes nous   Les environs   Photothèque   Restauration   Sky bar   Team building   Soirée   Conférences   Nouveauté 
 


 

MASSIF M’GOUN 8 JOURS / 7 nuits

Trek M’goun à partir du Haut Atlas central, Ait Bougamez


JOUR 1 : MARRAKECH
Accueil à l’aéroport Menara de Marrakech. Premier contact avec le Maroc, son ambiance, ses couleurs. Transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 2 : MARRAKECH / AZILAL / AIT BOUGUEMEZ / IKKIS AROUS
Petit déjeuner. Nous quittons Marrakech de bonne heure. Transfert en minibus pour rejoindre la vallée des Aït Bouguemez, "la vallée Heureuse". Déjeuner en route vers Azilal. Passage du col Oughbar (2200m), vue panoramique sur le relief : chaînes de montagne de Tizal-Azourki-Mgoun et Rat. Puis, longue descente sur une route sinueuse vers la vallée Ait Abbes. Arrivée à la vallée d'Ait Bouguemez. Nous chargeons les mules qui nous accompagneront. Nous suivons des sentiers à travers les champs de blé. Nous quittons la riche vallée Ait Bouguemaz pour la petite vallée Arous. Traversée du village Ait Said, puis sentier sur la rive droite de la rivière Arous. Le sentier monte ensuite vers la bergerie Azib'n Ikkis à 2300 m . Dénivelé : montée 500 m.
Dîner et nuit au bivouac – 3h de marche.  
 
JOUR 3 : IKKIS AROUS  / TARKEDDIT
Petit déjeuner. Nous grimpons tout doucement vers le Col Tarkedit (3400 m), sentiers muletiers faciles. Quelques arrêts avant le col où la vue est magique sur le sommet Mgoun (4068 m) - courte descente vers le plateau de Tarkedit, fréquenté par les Nomades.  Déjeuner en cours de randonnée.
Dénivelé : 1150 m de montée 500 m de descente.
Dîner et nuit en bivouac – 05h de marche

JOUR 4 : PLATEAU de TARKEDIT (2900 m) / Sommet M'Goun (4068 m) (facultatif) / SOURCE OULILIMT ( 2600 m).
Petit déjeuner. Nous partons de bonne heure pour une longue journée. Nous suivrons un sentier qui nous emmènera jusqu'en haut. Un terrain varié, avec des éboulis, des cailloux, pour redevenir un sentier de montagne normal, avec une arrête en fin de parcours. Petite pause avant d'attaquer la crête, puis un sentier qui devient facile. Une fois le sommet atteint, nous prenons notre pique-nique de midi et nous attaquons la partie la plus spectaculaire. Descente sur éboulis, mais attentions aux genoux, les jambes sont épuisées par la montée de 5 heures.
La descente est longue pour rejoindre les sources de la vallée d'Ifri. Nous retrouvons les troupeaux de transhumants ainsi que la vie des nomades. Camp près de la source Oulilimt. Dénivelé : 1100 m de montée et 1400 m de descente.
Dîner et nuit en bivouac – 09h de marche (avec ascension) - 05h sans ascension 
 
JOUR 5 : SOURCE OULILIMT (2600 m) / TIGHREMT AIT AHMED (2300 m)
Petit déjeuner. Journée facile et paysages magnifiques. Le sentier muletier traverse le massif de Mgoun aux belles couleurs (gris, rouge, vert …) - cheminées de fée - .Le long de notre circuit il y a moins de villages mais on rencontre beaucoup de nomades abrités sous des falaises ou grottes avec leur troupeau de chèvres, moutons et dromadaires. Repas de midi à l'entrée des Gorges Oulilimt, au camp à 2300m, à Tighremt N'Ait Ahmed.
Dénivelé de descente 350m.
Dîner et nuit en bivouac – 05h de marche 
 
JOUR 6 : TIGHREMT AIT AHMED / TIMIT
Petit déjeuner. On commence la journée par une petite montée tout doucement vers le Col Ait Imi. Vue panoramique magnifique depuis le col sur toutes les montagnes avoisinantes ; à droite Le Wawgoulzat (3760 m),Tagafayt, (3700 m), Igoudamene (3600 m) et en face l'Azourki (3700 m), Tizal à la hauteur du marabout Sidi Moussa (3100 m) et derrière, vue sur le Mgoun. Descente vers la fameuse source Ait Imi, lieu du déjeuner. Par le village d' Ait Imi et les sentiers qui zigzaguent dans les champs et sous les bosquets de noyers, on rejoint nos muletiers. Nuit chez l'habitant. Douche chaude le soir. 650 m de montée et 1000 m de descente.
Dîner et nuit chez l'habitant – 05h30 de marche

JOUR 7 : TIMIT / AZILAL / MARRAKECH
Petit déjeuner et départ pour Marrakech via Azilal très belle route montagneuse. On quitte la vallée heureuse par le Col Aghoubar.
Déjeuner en cours de route libre. Possibilité de visiter cascade d’Ouzoud.
Arrivée à Marrakech et fin d'après midi libre pour visiter la ville ocre.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : MARRAKECH - Départ
Petit déjeuner. Temps libre selon le vol. Transfert à l'aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement.  

 


Facebook Facebook
 
 Equitation   Bubble soccer   Vidéos   Descriptif   Contact   Week-ends   Devis   Quad   Situation   Itinéraire   Equipement   CAMPING CARISTES